This is

Un Crossover digne d'Allen Iverson

The Playground, c'est quoi ?

The Playground, c’est un projet de webzine (magazine en ligne) qui est né en Mars 2018, en partant d’un simple tweet. 2 mois après, on publiait le premier numéro de The Playground sur la plateforme « Issuu ».

Le but du jeu avec de The Playground, c’est de mettre en avant des créatifs et des rédacteurs, qui brillent à leur manière et dans leur style. The Playground c’est avant tout un terrain de jeu pour ses membres, et ce nom n’a pas été choisi au hasard pour le projet. C’est un projet qui nous rend fier, sur lequel on s’est beaucoup amusés, et où on ne s’est rien imposé d’un point de vue graphique ou rédactionnel, puisque l’essence même du projet repose sur l’écclectisme de son équipe.

C'est quoi ton rôle, là dedans ?

The Playground, c’est un projet que j’ai crée (avec l’aide de ses premiers membres !) et qui me tient énormément à cœur, c’est tout logiquement que j’ai embrassé beaucoup de fonctions pour permettre à la « machine de tourner ». J’ai travaillé sa PAO (Indesign), des illustrations et des visuels pour les articles, j’ai mis en place des plannings pour que l’on puisses avoir une idée de comment goupiller tout ça.

Avec la vision d’ensemble que j’avais sur le projet, c’est tout naturellement que je gérais sa direction artistique tout en essayant de restreindre mes interventions, pour éviter d’inhiber les potentielles envies créatives des membres impliqués dans le webzine.

Mon travail sur les couvertures de The Playground

Mon travail sur la PAO de The Playground